Thursday, February 7, 2013

Télécharger le fichier PDF Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell

Télécharger le fichier PDF Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell

Quand on est traité aux problèmes, beaucoup de préfèrent chercher les idées, ainsi que d'attractions en lisant. Êtes-vous parmi eux? Cependant, à partir de ces nombreux, il sera différent sur exactement comment ils choisissent des guides d'examen. Certains pourraient préférer obtenir la littérature ou de la fiction, certains pourraient mieux eu pour obtenir les publications de recherche sociale ou scientifique, ou religions catalogues de publication. Néanmoins, tous les livres peuvent vous offrir tous les meilleurs si vous êtes réellement sincère de le lire.

Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell

Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell


Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell


Télécharger le fichier PDF Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell

La première chose à voir la collection pense à exactement ce livre pour examen. Lorsque vous êtes ici et de voir aussi cette collection internet, nous vous recommandons un certain nombre de livres conseillés pour vous. Les livres qui est vraiment adapté à votre vie et aussi des devoirs. Hommage à La Catalogne : 1936-1937, By George Orwell est parmi les catalogues de livres en option qui peut être le plus voulu.

En lisant cette publication, on garder à l'esprit est que le stress jamais aussi bien que jamais fatigué d'examiner. Même un livre ne vous offrira pas vrai concept, il va certainement faire la fantaisie fantastique. Oui, vous pouvez envisager d'obtenir le bon avenir. Cependant, ce n'est pas juste un peu d'imagination créatrice. Ceci est le temps pour vous faire des suggestions correctes pour faire mieux l'avenir. La voie est en obtenant Hommage à La Catalogne : 1936-1937, By George Orwell en tant que l'un des produits d'analyse. Vous pouvez être soulagé de l'examiner, car il va certainement fournir des chances supplémentaires et les avantages aussi pour la vie future.

Ceci est non seulement en ce qui concerne les perfections que nous fournirons. Ceci est en plus exactement ce que les choses que vous pourriez intéresser à faire une meilleure idée. Lorsque vous avez plusieurs principes avec ce livre, c'est votre temps pour répondre aux perceptions en examinant tout le contenu Web du guide. Hommage à La Catalogne : 1936-1937, By George Orwell est également parmi les fenêtres pour atteindre et ouvrir aussi le monde. La lecture de cette publication pourrait vous aider à localiser monde flambant neuf que vous ne pouvez pas trouver auparavant.

Soyez différents avec d'autres personnes qui ne lisent pas ce livre. En prenant les grands avantages de la lecture Hommage à La Catalogne : 1936-1937, By George Orwell, vous pouvez être sage de passer le moment pour vérifier diverses autres publications. Et ci-dessous, après avoir obtenu la douce FIE Hommage à La Catalogne : 1936-1937, By George Orwell et au service de la connexion à offrir, vous pouvez également trouver d'autres collections de livres. Nous sommes la meilleure zone pour rechercher votre publication visée. Et maintenant, votre temps pour obtenir ce livre comme l'une des concessions a été effectivement prêt.

Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell

Détails sur le produit

Poche: 293 pages

Editeur : 10 X 18 (14 décembre 1999)

Collection : Domaine étranger

Langue : Français

ISBN-10: 2264030380

ISBN-13: 978-2264030382

Dimensions du produit:

17,8 x 10,9 x 1,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.3 étoiles sur 5

43 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

11.519 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Témoignage à chaud (Orwell est rentré d'Espagne depuis quelques mois seulement), ce récit, plus qu'un reportage, est la vision très personnelle d'un homme engagé qui se rend compte des limites de ses possibilités d'agir sur le réel. Il apportera donc sans doute plus à ceux qui souhaitent mieux connaître l'écrivain qu'à ceux qui s'intéressent à la guerre d'Espagne ou aux idées politiques d'Orwell. J'ai été étonnée de la focale très serrée de cette vision. Cela donne une atmosphère intimiste, malgré le contexte, et très réaliste. Il y a également une certaine naïveté dans la pensée d'Orwell étonnante pour un homme qui a déjà un parcours de vie assez rempli. Les chapitres consacrés au front d'Aragon sont très vivants et remplis d'anecdotes qui soulignent l'absurdité de cette guerre. Ceux qui se passent à Barcelone et qui relatent les événements du printemps 1937 mêlent encore la confusion à l'absurdité. Et les deux chapitres consacrés à la politique n'apportent pas grand chose, Orwell lui-même semble en avoir été conscient. Pas un très grand livre, donc, mais une lecture intéressante.

Ecrit en 37 on est évidemment encore loin du Orwell de "la ferme des animaux" ou de "1984". Tout juste rentré d'Espagne il est encore foncièrement socialiste. Si j'étais mauvaise langue on pourrait considérer ce livre comme le premier exemple du fameux "ce n'était pas du vrai socialisme" qu'utilisent les gauchistes pour justifier des échecs de leur idéologie depuis 100 ans. Mais Orwell vaut bien mieux que cela. Que ce soit dans la première partie sur le front d'Aragon ou dans la seconde à Barcelone où il essaie d'échapper à la purge visant les trotskystes du POUM, Orwell est un observateur fantastique, sans a priori, humain, engagé mais conscient des limites de son engagement, et modeste. Dans son histoire d'"amour haine" avec l'Espagne, son camp, le socialisme il fait preuve d'une lucidité à toute épreuve. 12 ans avant "1984" il pose les bases de sa description de la détresse des hommes face aux machines deshumanisées et totalitaires de tous bords.

Ainsi, les communistes espagnols inféodés à Staline se sont emparés de tous les leviers du pouvoir en 1937, et ont persécuté trotskystes du POUM et anarchistes, alors qu'ils faisaient front commun contre Franco.Connaissant la grande loyauté dont fit preuve Staline à l'égard d'Hitler jusqu'au déclenchement de l'opération Barbarossa (invasion de l'URSS en juin 1941), avec une coopération économique sans nuages, peut-être doit-on se féliciter de la victoire franquiste sur le Frente Popular."En empêchant le führer de conquérir Gibraltar et de contrôler l'accès à la Méditerranée, Franco a évité "la forte probabilité que toute l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient tombent aux mains du Reich. Par haine des juifs, le monde arabe tout entier, se serait joint à l'Axe avec enthousiasme, apportant toutes ses ressources." (Hitler par John Toland p631)Est-il exclu de penser que Staline, dans le but de préserver ses bonnes relations avec le Reich, eût laissé les troupes allemandes convoyer vers Gibraltar ?Concernant l'attitude du Parti Communiste Français, Orwell relève que Thorez était pacifiste en 1935, patriote et belliciste en 1937, et à nouveau pacifiste en 1939 après la signature du pacte germano-soviétique. (Rappelons que le PCF, parti de l'étranger, prêche la fraternisation en 1940 lorsque les soldats allemands sont à Paris, et entre en résistance au moment de l'invasion de l'URSS par Hitler).Sans commentaires.Une lecture agréable et un réel intérêt historique.

Voilà un livre émouvant d'authenticité et d'abnégation.L'auteur part plein d'idéal, prêter main forte à la révolution espagnole de 1936, qui voit les anarchistes de la CNT / FAI, lutter les premiers, aux côtés des trotskistes du POUM, contre l'avancée des troupes franquistes. Ils réussissent à les bloquer, et même à les faire reculer en certains endroits (Madrid et autres) ce qui, pour l'époque, et vu les moyens des soldats engagés (armement, équipement misérable), relève de l'exploit.Staline ne permettra pas qu'un tel élan du peuple puisse s'affranchir de sa gouverne. Au début insignifiant, les communistes espagnoles feront alliance avec les sociaux démocrates de Barcelone et Valence. Ils équiperont leurs hommes de troupe d'un matériel et équipement flambant neuf venant d'URSS, puis se sera la prise du central téléphonique de Barcelone contre le POUM / CNT, et le début de la campagne d'épuration des pionniers de la résistance populaire. Orwell y était, il raconte et nous entraîne à sa suite.Ce n'est pas Hollywood, c'est un homme qui parle, qui doute, cherche à comprendre devant l'évidence de la trahison.C'est encore une de ces nombreuses casseroles qui colle au train des... des qui déjà ?

Du grand Orwell. Un écrivain qui a mouillé la chemise pour ses idées mais avec la lucidité d'un intellectuel comme on en voit plus beaucoup aujourd'hui. Il dresse un portrait saisissant et envoutant de ce bref moment d'histoire où la fraternité semblait l'avoir emporter sur les égoïsmes, la cupidité, le racisme de classe. Avec lucidité, il expose ensuite ce que fût le retour très dur à la réalité et la chasse aux anarchistes lancée par les séides de Staline.

Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell PDF
Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell EPub
Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell Doc
Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell iBooks
Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell rtf
Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell Mobipocket
Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell Kindle

Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell PDF

Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell PDF

Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell PDF
Hommage à la Catalogne : 1936-1937, by George Orwell PDF

0 comments:

Post a Comment